Mafalda récompensée par la ville

Article publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à 22h35


Vendredi 6 Octobre, la ville de Pontarlier recevait le trophée de ville la plus sportive de Bourgogne-Franche-Comté, devant, entre autres, Dijon, Valentigney ou Mâcon. Lors de cette cérémonie, présentée par David Sandona (journaliste sportif à France Télévision) la ville de Pontarlier et l'OMS ont décidé de récompenser des bénévoles et des sportifs méritants.

Pour notre club, c'est Mafalda Chabod qui a été désignée pour recevoir cette mise à l'honneur.

Mafalda, tous les compétiteurs la connaissent, même s'ils ne savent pas toujours dire son prénom. C'est la dame aux cheveux blancs qui officie lors de (presque) toutes les compétitions. Officiel A depuis bientôt 40 ans, elle n'hésite jamais à se lever tôt le dimanche matin pour accompagner les jeunes nageurs à Besançon, Dôle, Vesoul, Belfort... D'humeur égale, toujours avec son sourire bienveillant, elle peut être juge de nage, starter, juge de départ ou même juge arbitre... Le Club Nautique sait pouvoir compter sur elle.

Sans les officiels, tous bénévoles, aucune compétition ne pourrait avoir lieu. A travers Mafalda, ce sont tous les bénévoles qui doivent se sentir mis à l'honneur et remerciés par la ville et les instances sportives.

Et lorsque David Sandona lui demande pourquoi elle fait cela, Mafalda répond simplement qu'elle aime se trouver au milieu des jeunes car cela l'aide à rester jeune.

Nous te souhaitons donc, Mafalda, de rester jeune encore de très longues années pour nous accompagner sur les compétitions de toute la région, à commencer par le meeting de Pontarlier le 19 novembre prochain.

Mafalda en compagnie des autres sportifs et bénévoles récompensés                                                          Photos de René Lietta

CN PONTARLIER